Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JustLn

Ma bulle personnelle

My bucket list!

My bucket list!

Hello les amours ! Aujourd'hui je vous retrouve pour un tag que j'ai vu sur la chaîne youtube de JeNeSuisPasJolie, qu'elle a posté hier et qui m'a plu. Ce tag consiste à dire cinq choses que l'on a pour objectif de faire avant de mourir (c'est vrai que dit comme ça, ça peut faire un peu glauque ><) donc c'est parti!

1- Voyager: Je pense que c'est un rêve que nous avons tous en commun ;) J'adore voyager (si vous voulez que je vous fasses un article sur mes voyages, n'hésitez pas à me le dire dans les commentaires) et certaines destinations sont des voyages que je rêve de faire avant de mourir, comme Grenade et San Sebastian en Espagne (si tu se passe comme prévu, ce rêve se réalisera d'ici peu de temps), Istanbul et Toronto. Bien entendu, je rêve d'aller dans pleins d'autres villes mais celles-ci sont vraiment celles que j'ai pour objectif de visiter.

2- Vivre à l'étranger: Cet objectif ressemble au précédent mais c'est parce que encore une fois j'adore les voyages ! Je rêve d'aller vivre un an au Québec. J'ai de la famille là bas et j'y ai passé un mois en 2013 et je suis tombée amoureuse de cette région, tout est tellement beau et les québécois sont vraiment chaleureux. De plus, ça me permettra de me passer du tout avec ma famille. Je ne sais pas quand je pourrais réaliser ce rêve mais j'espère vraiment pouvoir le faire un jour.

3- Ecrire mon roman: Quand j'étais au collège, il y a plusieurs années, je voulais devenir écrivaine. Au fil du tout, j'ai commencé à inventé une histoire et à lui donner une forme. Puis, je me suis rendue compte qu'il était difficile de vivre de sa plume et j'ai donc laissé tomber ce rêve. Cela dit, j'ai continué à écrire mon roman pendant un an. En arrivant en première, je n'ai plus pris le temps de travailler dessus, si bien qu'aujourd'hui je n'ai pas écrit une seule page depuis 2 ans. Mais je compte remédier à cela. Même si je ne l'écrit pas, je pense très régulièrement à mon roman et aux aventures de ses personnages, du coup j'espère un jour pouvoir trouver le temps de l'écrire, pour moi. Je ne veux pas le publier, je veux vraiment juste terminer ce que j'ai commencé, pour terminer un chapitre de ma vie.

4- Trouver un moyen d'aider une association pour les familles des victimes des accidents de la route: Cette cause est une cause qui me tient beaucoup à cœur, pour des raisons personnelles et je tiens énormément à y contribuer. Je ne sais pas encore comment mais je veux vraiment faire quelque chose pour ces familles.

5- Fonder une famille: C'est vrai que dit comme ça, ça peut faire un peu cul-cul, mais c'est la réalité. Depuis que je suis toute petite, je rêve d'être maman, d'avoir ma propre petite famille, même si aujourd'hui je suis bien trop jeune pour l'avoir ;)

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, j'espère que ce tag vous a plu et si c'est le cas, je vous invite à le refaire sur votre blog ! Encore une fois, je trouve ce tag vraiment intéressant parce qu'on réfléchi à ce que l'on veut faire de notre vie et ça nous permet d'avoir des buts à atteindre. Personnellement, si je parviens à faire toutes ces choses avant de mourir, ma vie aura était complète et aura suivi le sens que je voulais lui donner. A bientôt!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ta Bucket List est top
Répondre
J
Merci :)
M
J'ai vu la vidéo de Jenesuispasjoli et j'ai eu la même idée que toi ^^ En tout cas super article ;) Bisous
Répondre
J
J'ai hâte de voir ton article alors :D Bisous !