Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JustLn

Ma bulle personnelle

3 repas du soir pour étudiant !

3 repas du soir pour étudiant !

Bonjour à tous ! Je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui avec trois recettes à petits prix pour les étudiants (ou pas d'ailleurs ;) J'ai décidé de faire cet article car je me suis rendue compte que c'est quasiment ce que je mange tous les soirs, car c'est facile, rapide et que nous n'avons pas besoin de beaucoup d'ingrédients et de préparation pour le faire ! Je précise que les proportions sont celles pour une personne ;)

Si jamais le principe vous plait, n'hésitez pas à me le dire, je serais contente de vous décliner cet article avec la version pour le petit déjeuner, le midi, etc etc ...

Ps: Lorsqu'on est étudiant, on travaille très tard le soir, (personnellement, je travaille jusque 00h, 01h toutes les nuits, du coup une diététicienne m'a conseillé de manger beaucoup de protéines et de féculents le soir afin d'avoir de l'énergie pour mon travail nocturne. Si vous vous couchez tôt, ces recettes sont sûrement trop riches pour vous, donc je vous les conseille pour le déjeuner ;)

C'est parti !

L'omelette: la classique courgette/parmesan

Pour réaliser cette recette, vous allez avoir besoin de:

-2 oeufs

-Un paquet de parmesan en poudre

-Une petite courgette

-Un peu d'huile d'olive

-Du sel et du poivre

Dans un premier temps, je viens laver ma courgette, puis je la coupe en rondelles. Ensuite, je viens mettre un peu d'huile d'olive dans une poêle et je fais revenir mes courgettes. Une fois qu'elles sont bien molles, j'ajoute mes 2 oeufs. Personnellement, je préfère cuisiner mes oeufs à la manière des oeufs brouillés, du coup avec une spatule, je tourne ma préparation régulièrement. Puis, avant de servir, je saupoudre l'omelette de parmesan, et hop, c'est prêt !

Comme je trouvais qu'il n'y avait pas assez de légumes, j'ai juste ajouté de la salade verte à côté :)

Les pâtes: Knackis/ sauce tomates/ parmesan

Pour cette recette, vous allez avoir besoin de:

-L'équivalent d'un verre des pâtes de votre choix

-2 knackis

-De la sauce tomates

-Un paquet de parmesan en poudre

Cette recette est de loin la plus simple ! Vous faites cuir vos pâtes, environ 2 min avant de les égoutter vous ajoutez vos knackis ! Puis il suffit juste de mettre de la sauce tomates et du parmesan et votre repas est prêt !

Pour aller avec, j'ai décidé de me faire une petite salade de tomates :)

American eggs

J'ai beaucoup vue cette recette sur des chaînes youtube américaines et je l'adooooore!

Vous avez besoin de:

-2 tranches de pain complet

-2 oeufs

-Huile d'olive

Dans un premier temps, il faut prendre une tasse afin de retirer la mie du centre de votre pain. Puis, faites chauffer votre poêle avec un peu d'huile d'olive et posez votre pain dessus. Prenez un oeuf et cassé le au dessus de votre pain. Et c'est tout ! Quand la partie qui touche le poêle ne colle plus, retournez votre pain pour faire un peu cuir l'autre côté, et c'est terminé !

Pour aller avec, j'ai décidé de me faire une petite salade de tomates cerises :)

Voila, j'espère que l'article vous a plu ! N'hésitez pas à me dire dans les commentaires qu'elles sont vos recettes du soir favorites !

A bientôt !

L'omelette !

L'omelette !

Les pâtes !

Les pâtes !

American eggs!

American eggs!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Super recettes ! He vais sûrement essayer
Répondre
J
Merci, tu me diras ce que tu en as pensé ^^ Bisous !
T
Super bonnes idées de recettes et ça donne envie aha xD<br /> Bizzzzous<br /> Solenn (#S)
Répondre
J
Merci beaucoup, bisous ! :D
M
Article au top! Le concept est vraiment sympa alors je pense que tu devrais le faire aussi pour les autres repas de la journée, je vais sûrement me faire la recette de l'omelette! ^o^ Gros bisous ma douce! <3<3
Répondre
J
Tu me diras comment tu l'as trouvé ;) Bisous ma belle ! <3
M
Super article ! je serais ravi d'avoir les différentes déclinaisons ^^<br /> Bisous
Répondre
J
Merci beaucoup, j'en prend note ;) Bisous !
M
Super recettes ^^ Bisous
Répondre
J
Merciiii :D Bisous !