Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JustLn

Ma bulle personnelle

Ma routine visage ! [1]

Hello ! J'espère que vous allez bien : Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouvel article sur ma routine visage ! Vous allez voir que le matin, c'est tout ce qu'il y a de plus classique, mais le soir j'utilise la technique du layering qui est une méthode de soin japonaise. Honnêtement, j'utilisais déjà cette technique bien avant de savoir que c'était une technique de soin, mais là n'est pas le sujet :') Pour celles qui ne connaissent pas le layering, il s'agit d'une routine en plusieurs étapes (j'en ai 6). Toutefois avant de commencer, je voulais vous prévenir que je suis chez mes parents, du coup je n'ai pas tous mes produits >< Toutefois, je vais quand même vous les citer :) C'est parti !

 

Le matin

 

Pour mon visage, le matin je fais tout ce qu'il y a de plus simple. Je me rince le visage à l'eau tiède, puis froide, puis j'applique ma crème hydratante (la sensitive végétal de chez Yves Rocher) et un baume à lèvres (içi un lip butter à la noix de coco de chez Labello) et c'est tout ! Je précise que les matins où je me maquille, je ne met pas ce lip butter car je ne veux pas mélanger le RAL avec celui là vu qu'il est très parfumé, du coup en général j'applique un baume à lèvres de chez Yves rocher au beurre de karité ou à l'huile d'amande :)

 

Ma routine visage ! [1]

Le soir

 

C'est donc le soir que j'utilise la technique du Layering! Voici les différentes étapes !

 

​1   Le démaquillage

Pour cette méthode, il est recommandé d'utiliser une huile démaquillante. Personnellement, j'utilise du Liniment oléo calcaire. Il s'agit purement et simplement de la lotion qu'on applique sur les fesses des bébés ! Je sais que comme ca, ça ne parait pas très ragoutant, mais ce produit est composé en grande partie d'huile d'olive (qui est un excellent démaquillant) et est prévu pour les peaux sensibles. De plus, il ne coûte pas cher du tout et dur très longtemps ! La texture ressemble à un lait démaquillant. Je vous le conseil vraiment, car il coûte bien moins cher qu'une huile démaquillante pour les mêmes effets. Néanmoins, il ne démaquille pas très bien les yeux, donc je vous conseille d'avoir en plus un démaquillant biphasé. J'utilise le cil démasq de chre Gemey Maybelline.

 

2   Le nettoyage

Pour  cette technique, il vaut mieux utiliser une mousse. Personnellement, comme j'ai un peau mixte à grasse avec des impuretés, je n'utilise que ma cleanance de chez Avène, car c'est le seul produit nettoyant qui marche pour moi :) Je sais qu'elle est assez chère (environ 9 euros) mais je préfère mettre le prix dans les produits de soin plutôt que dans le maquillage :)

 

Ma routine visage ! [1]

3   L'eau florale

La troisème étape, c'est l'application d'une eau florale. Personnellement, j'utilise le l'eau essentielle de Bleuet (de chez Body nature), mais vous pouvez en trouver de toutes sortes en paraphramacie. J'ai testé l'eau florale de lavande, qui est censé traiter les peaux grasses, mais ma peau à très mal réagit, si bien que j'ai des boutons qui sortent, du coup je suis repassé au bleuet. Comme ma bouteille est bientôt finie, je pense par la suite tester l'eau de rose, avez-vous déjà testé ? 

 

4   Le contour des yeux

C'est très important de s'hydrater le contour des yeux. Personnellement j'utilise de l'huile d'avocat, car c'est la seule huile assez fluide que j'avais chez moi pour cette zone :)

 

5   L'hydratation du visage

Encore une fois, c'est très important de bien s'hydrater le visage le soir, car la peau se régénère la nuit. Cette semaine comme j'étais chez mes parents, j'ai utilisé de l'huile de macadamia, mais la semaine quand je suis dans mon appartement, j'utilise de l'huile de cacao. Je pense que c'est mieux d'appliquer une huile végétale le soir sur son visage car ça hydrate plus qu'une crème de nuit :)

 

6   L'hydratation des lèvres

Et pour finir cette routine, je met tout simplement un lip butter !

 

Ma routine visage ! [1]

Et voilà, c'est tout pour ma routine ! J'espère que l'article vous a plu :)

 

PS: Je voulais vous remercier pour vos mots ADORABLES d'hier. Ca m'a mis du baume au coeur (et très honnêtement, j'avoue avoir verser une petite larme ... Oui oui, je suis une faible :')

Merci beaucoup d'être là ! Je vous aime <3

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Vraiment top et très utile cet article bien détaillé<br /> Je la suis à peu près, je suis contente de moi !
Répondre
M
Super article ^^<br /> Un de ses quatre il faudra que je teste une huile démaquillante !<br /> Bisous
Répondre
J
Il parait que celle de chez Caudalie est bien :) Bisous !
M
Ton article est super, très bien détaillé et merci pour les petits conseils ou "bons plans"! Bisous ma belle <3
Répondre
J
C'est un plaisir :) Je suis contente qu'il te plaise :D Bisous jolie Marie ! <3
T
Super routine !!! tes produits sont top !!!<br /> Bizzzous<br /> Solenn
Répondre
J
Merci beaucoup, ca me fait très plaisir <3 Bisous !!